Mobilité dans l’agglo caennaise : convention IMPro
Signature de la nouvelle convention mobilité entre l’IMPro de Démouville et notre auto-école associative d’Hérouville Saint-Clair en mars 2024.
L’Institut Médico Professionnel accueille 126 jeunes âgés de 12 à 20 ans en situation de handicap psychique dont la majorité est scolarisée dans l’agglomération de Caen. En collaboration avec les parents, l’IMPro a pour objectif de préparer les jeunes personnes à leur indépendance et leur autonomie.
La convention avec L’Espace Temps auto-école associative
Objectifs : se familiariser avec le code de la route en situation réelle et si possible amener les jeunes au permis B grâce à une pédagogie adaptée.
Dans ce cadre, une Citroën Ami équipée pour l’auto-école servira à passer l’AM (ex-BSR pour conduire des scooters et voitures sans permis). Ensuite, après évaluation des candidats, viendra le parcours personnalisé vers le permis B.
L’accès à la mobilité, élément majeur de l’inclusion sociale
Lamobilité est partie intégrante de la liberté individuelle et permet de rompre l’isolement géographique. La mobilité est un enjeu crucial pour l’accès à la scolarité et la formation professionnelle, à l’emploi, à la culture, à la santé, au logement, etc.
Une signature en présence de la presse (pour compléter ces informations)